Enjoyphoenix SE CONFIE sur son REGIME DRASTIQUE: « Je souffre toujours de troubles de comportement alimentaire »

Gorge nouée, larmes aux yeux…c’est avec tristesse et beaucoup de courage que Marie (alias Enjoyphoenix) nous confie sa phase la plus difficile dans sa vie : Perte de poids, dépression, boulimie anorexie, Troubles de comportement alimentaire…

Souffrance, harcèlement, moqueries et critiques sur les réseaux sociaux, voilà des mots assez durs que Enjoyphoenix a employé pour décrire tout ce qu’elle a enduré pendant les deux dernières années.

Suite à des milliers de critiques sur les réseaux sociaux juste avant sa participation à l’émission de Danse avec les stars, Marie Lopez a décidé d’entamer un régime: 2h de sport au quotidien, pas dé féculents, des plats avec des quantités très réduites, pour un résultat spectaculaire, perte de 16 kilos en seulement 3 mois. Bien évidemment, cette perte de poids a eu des conséquences négatives sur sa santé: faiblesse, boulimie anorexie, troubles alimentaires dont elle souffre toujours…

Suivie par un psy depuis, elle a repris ses 16 kilos et a décidé de ne jamais partager son corps, ni son alimentation avec ses fans suite à la violence verbale sur les réseaux sociaux disant:

« Je trouve ça dégueulasse, que tout le monde juge sur le poids, ou sur l’apparence.. je trouve cela vraiment dégueulasse….C’est tellement méchante et dur! Et je pense qu’on a pas le droit… Vous n’avez pas le droit de faire ça! Le poids a tellement avoir avec le mental, avec nos histoires personnelles, avec nos expériences, avec ce qui nous arrive, avec notre vie quotidienne, surtout chez les filles…. Qu’est ce que vous avez à juger les gens comme ça sur leurs poids!? Laissez nous tranquilles!!! Je suis sûre que les gens qui jugent, ce sont les gens qui ne sont même pas heureux eux mêmes dans le corps qu’ils ont. Alors pourquoi vous transposez votre haine sur des gens qui n’en ont pas besoin et qui se sentent suffisamment mal dans leur peau ou pire comme ça était le cas pour moi, je me sentais très très bien dans ma peau et c’est les gens qui m’ont fait douté de qui j’étais, de comment j’étais, c’est à cause d’eux que j’ai commencé à devenir comme ça », poursuit-elle en larmes.

Marie est revenue aussi sur les séquelles de ce régime et de cet harcèlement médiatique, en rappelant qu’elle souffre toujours de troubles de comportement alimentaires en précisant:

J’ai énormément de TCA (troubles de comportement alimentaires), j’en ai beaucoup…, mais je rechigne toujours à l’idée de manger du Gluten parce que pendant mon régime, je n’en avais pas le droit, ou du fromage ou du lactose parce qu’à l’époque je n’avais pas le droit d’en manger…je choisis mes aliments, je ne mange pas tout, je ne finis pas mes assiettes, et je mange dans des petites assiettes..je suis capable de pleurer parce que j’ai mangé un plat de pâtes.

Quel courage et quel témoignage poignardant qui a touché des milliers d’internautes! Un message sincère qui doit être diffusé le maximum pour réveiller les consciences…

Pour visualiser le témoignage complet de Enjoyphoenix, je vous invite à regarder sa vidéo en entier sur youtube:

N’hésitez à partager vos expériences et vos commentaires avec nous, et si vous êtes dans le cas de Marie, contactez les services concernés qui pourront vous aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *